*

La trousse du bonheur

Se détacher

Étape 3

Voir la vidéo

Passe à l'action

Il est conseillé de visionner la vidéo avant de commencer l'exercice.

Apprendre à se détacher, c'est apprendre à ne plus s'en faire avec les petits désagréments de la vie. Pour y arriver c'est simple, il faut se forger une carapace et se convaincre que rien n'est grave.

Avec cet exercice, tu pratiqueras ta résistance et tu verras que la vie n'est finalement pas si grave que ça! Mets tes écouteurs et laisse-toi saigner des oreilles en toute impassibilité.      

 

Niveau 1

Hypersensible  

Ton niveau de sensibilité est dramatiquement élevé. Il faut te créer une carapace, sinon la vie va te manger tout rond! Sors de ta zone de confort en allant chez Ikea un dimanche après-midi, en mangeant dans un restaurant du quartier chinois ou encore en participant à un mariage médiéval. Tu verras, la vie n'est pas toujours un massage à quatre mains mais on peut s'en sortir.

Niveau 2

Presque zen

Ta performance n'est pas épatante, mais j'ai vu pire! Voici tout de même quelques suggestions pour poursuivre ton développement : mendier durant trois jours, manger des restants de table ou porter des sous-vêtements de laine vierge. Allez, un petit effort!

Niveau 3

Inébranlable

Tu as une tolérance à toute épreuve! Es-tu sous anesthésie, coudonc? En tout cas, tu es le genre de personne qui vaut cher dans l'armée. As-tu déjà pensé à faire un voyage tout inclus en zone de guerre?

  1. Passer à l'étape 4 Faire le ménage