*

VOUS AVEZ DÉPASSÉ LE TEMPS ALLOUÉ!

Dans la vie, quand on analyse trop, on passe à côté de l’essentiel.

Mais bon, pour que vous puissiez connaitre votre problème et pour me permettre de vous le régler, continuez donc jusqu’au bout. Continuer>

Auto-évaluation

Vous vous demandez à quoi correspond votre profil psychologique ? Vous faites bien ! Si ça se trouve, les chances que vous soyez de nature instable sont assez grandes!

Mais n’ayez crainte, je suis là pour vous aider et ce petit questionnaire permettra d’établir de quelles manières nous pourrons aborder vos problèmes. Je vous encourage donc fortement à utiliser cet outil d’analyse unique en son genre. On ne sait jamais, ça pourrait être payant... pour vous!

Démarrer>
3:00

Question 1 / 20

Lequel de ces fruits vous apparait le plus hostile ?

Question 2 / 20

Lequel de ces animaux de compagnie attire le plus votre sympathie ?

Question 3 / 20

Avant de partir en voyage, quel objet pouvant servir à vous défendre seriez-vous tenté d’emporter ?

Question 4 / 20

À votre avis, qu’est-ce qui explique l’air indéfinissable de la Joconde ?

Question 5 / 20

Si, l’espace d’une soirée, vous pouviez passer une nuit romantique vous envoyant au 7e ciel avec l’un des défunts suivants, qui ressusciteriez-vous ?

Question 6 / 20

Lorsque vous étiez enfant, votre jeu préféré était ?

Question 7 / 20

Laquelle de ces couleurs représente le mieux votre meilleure présentation orale à vie, dans votre classe de langue seconde, alors que vous fréquentiez l’école secondaire ?

Votre ordinateur n’est pas vraiment brisé. Avez-vous eu peur?

Question 8 / 20

Laquelle des choses suivantes vous apparait comme la plus effrayante ?

Question 9 / 20

Que vous inspire l’image suivante ?

Question 10 / 20

Technique d’affiliation spontanée : Sans réfléchir, écrivez un mot dans la boite de droite, auquel le mot de la colonne de gauche vous fait penser.

Bleu
Froid
Aubergine
Cornemuse
Pyjama

Question 11 / 20

Quelle est normalement la première chose que vous faites en vous réveillant le matin ?

Question 12 / 20

Qu’évoque cette tache d’encre pour vous ?

Question 13 / 20

Le partenaire idéal pour vous est ?

Cliquez sur les cercles pour les faire disparaitre.

Question 14 / 20

Après combien de temps avez-vous commencé à perdre patience ?

Question 15 / 20

Quelle est la chose la plus folle que vous aimeriez faire avant de mourir ?

Question 16 / 20

À votre avis, qu’arrive-t-il après la mort ?

Question 17 / 20

Quelle est, selon vous, la chose la plus importante dans la vie ?

Question 18 / 20

Juste pour être certain, quelle est, selon vous, la chose la plus importante dans la vie ?

Question 19 / 20

Si vous pouviez choisir votre dernier repas, que commanderiez-vous ?

Question 20 / 20

Lequel de ces grands autoportraits semble le mieux décrire le sentiment de votre existence ?

TROUBLE DÉPRESSIF MÉLANCOLIQUE

Vous semblez être de nature plutôt nonchalante, voire même légèrement désabusée. Les vidéos de bébés chats ne vous font même pas sourire et le film Les pages de notre amour vous a profondément ennuyé. Agissez avant que votre activité préférée ne soit de passer le weekend chez vous, les rideaux tirés, à regarder des reprises du Temps d'une paix. Essayez de vous coller un sourire dans la face et portez un peu de couleur! Ça devrait au moins soulager les gens qui ont à vous côtoyer.

IMPULSIF COMPULSIF

Votre devise : agir d'abord, réfléchir… peut-être plus tard! Grâce à ce mantra, vous vivez sûrement des expériences extraordinaires. Comme par exemple vous seriez du genre à sauter dans un avion en direction de l'Indonésie, pour aller voir l'éclosion de la fleur « pénis du Titan », qui n'arrive qu'une fois aux dix ans. Mais laissez-moi vous dire une chose : votre audace irréfléchie vous expose également à des situations malheureuses. Votre amie ne vous parle plus depuis que vous lui avez offert de la teinture à moustache? Ne vous demandez pas pourquoi.

INDÉCISION INCONTRÔLÉE

Vous êtes en parfait contrôle de votre vie en tout temps, sauf quand vient le temps de faire un choix. Si la caissière vous demande si vous voulez « des sacs en papier ou en plastique ? », vous êtes du genre à répondre non merci et à repartir les bras chargés, au risque de faire tomber votre douzaine d'œufs. Mais de toute façon, j'imagine que vous seriez incapable de décider si vous les mangerez tournés ou brouillés. La solution à votre problème, je vais vous la donner: devenez végétalien et apportez vos propres sacs.

CARENCE INTELLECTUELLE LÉGÈRE

Si vous filez le parfait bonheur, c'est pour la simple et bonne raison que vous êtes du type… soyons polis… « pas vite vite ». Personne ne vous l'a dit jusqu'à maintenant, mais vous n'êtes pas l'ampoule la plus brillante du luminaire. Par contre, vous ne nuisez à personne. Je dirais même que votre optimisme naïf peut, à l'occasion, être bienvenu. Mais qu'on se le dise, ce n'est pas avec de l'optimisme qu'on va sauver des vies!

TROUBLES ANXIEUX GÉNÉRALISÉS

Le simple fait d'arriver à la conclusion du test et d'obtenir un résultat vous terrorisait. C'est d'ailleurs ce qui vous caractérise : tout vous angoisse. En d'autres mots, vous avez peur d'avoir peur. Apprenez donc à lâcher prise : faites de la méditation, du tricot, des casse-têtes à 2000 morceaux. Puis, dans deux semaines, soyez fous et changez de marque de beurre d'arachide. Vous m'en direz des nouvelles.

TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ NARCISSIQUE

Vous avez toujours raison. Vous croyez que votre existence est le résultat d'un parfait alignement des planètes. Comme vous êtes aussi généreux de votre personne, vous faites jouir votre entourage de votre IMMENSE savoir. Vous êtes un leader, un modèle, un être exceptionnel même. D'ailleurs, vous songez peut-être déjà à créer une secte en l'honneur de vos idées, ou à donner des conférences. Ça risque de mal finir…